Jetons mèmes

Les cryptomonnaies mentionnées ici sont appelées des jetons mèmes. Pour comprendre ce que sont les jetons mèmes, prenons comme exemple le premier jeton mème, Dogecoin. DOGE a été créé en 2013 à titre de plaisanterie, pour se moquer de l’abondance de nouvelles monnaies numériques souvent mal pensées sur le marché. Son créateur, Jackson Palmer, voulait découvrir si une cryptomonnaie basée uniquement sur un mème Internet pouvait également susciter l’engouement du marché.

La marque Dogecoin provient ainsi d’un mème populaire qui a vu le jour en 2013. Il s’agit d’un chien Shiba Inu effrayé qui parle dans un anglais approximatif devenu célèbre. Il dit par exemple « how money » et « very currency ». La popularité du Dogecoin a lancé d’autres projets (en particulier en 2021), où plusieurs jetons mèmes, considérés comme les meilleurs, utilisent une autre race que l’Inu comme mascotte.

La communauté est au cœur de toutes les cryptomonnaies de type mème que nous prenons en charge ici chez OKX et, dans de nombreux cas, constitue leur meilleur atout fondamental. Les fans des jetons mèmes se comptent en millions. On trouve parmi eux Elon Musk et Mark Cuban. Les communautés de jetons mèmes ont également été associées à des dons de charité. Dès 2014, Doge4Water a organisé des collectes de fonds pour aider à fournir de l’eau potable au Kenya.

Développer
JetonsDernier coursChangerCapitalisation boursièreAction
$0,07
-0,80%
-0,80%$8,12BTrader|Convertir
$0,01
-0,36%
-0,36%$6,65BTrader|Convertir
$0,01
+0,87%
+0,87%$201,01MTrader|Convertir
$0,01
+0,45%
+0,45%$144,23MTrader|Convertir
$0,03
-0,22%
-0,22%$115,34MTrader|Convertir
$0,01
+0,21%
+0,21%$60,07MTrader|Convertir
$402,60
-0,20%
-0,20%$42,65MTrader|Convertir
$0,01
+2,49%
+2,49%$39,80MTrader|Convertir
$0,01
-0,92%
-0,92%$26,64MTrader|Convertir
$0,01
+1,59%
+1,59%$22,92MTrader|Convertir
$0,01
-0,18%
-0,18%$22,57MTrader|Convertir
$0,01
+0,47%
+0,47%$12,61MTrader|Convertir
$0,01
-0,25%
-0,25%$3,44MTrader|Convertir
$0,01
+0,75%
+0,75%$3,21MTrader|Convertir
$0,01
+0,11%
+0,11%$2,50MTrader|Convertir

FAQ

  • Are Meme Coins a risky investment?
  • Where can I buy Meme Coins?
  • Can I buy Meme Coins in my local currency?
  • Where can I buy Meme Coins with dollars?
  • How do I buy Meme Coins with BTC?

Meme coins

The cryptocurrencies listed here are known as meme coins. To understand what meme coins are, its best to consider the first meme coin, Dogecoin. DOGE was created in 2013 as a joke, mocking the abundance of new, often poorly thought out digital currencies on the market. Its creator, Jackson Palmer, wanted to see if a cryptocurrency based purely on an internet meme could also capture the markets enthusiasm.

As such, Dogecoins branding is borrowed from a popular meme that originated in 2013. It features a scared-looking Shiba Inu dog with phrases written in a now-iconic form of broken English. Examples include "how money" and "very currency." Dogecoins popularity inspired the creation of other projects — particularly during 2021 — with many of the best meme coin examples taking a different breed of Inu as their mascot.

Community is at the heart of all the top meme cryptocurrencies we support here at OKX and, in many cases, is their greatest fundamental asset. Along with millions of loyal supporters, meme coin fans include Elon Musk and Mark Cuban. Meme coin communities have also been associated with charity donations. As early as 2014, Doge4Water organized fundraisers to help provide clean drinking water in Kenya.

Read More
CryptoPriceChangeMarket capAction
$0.09
+4.72%
+4.72%$11.81BTrade|Convert
$0.01
+7.71%
+7.71%$6.83BTrade|Convert
$0.01
+5.48%
+5.48%$266.00MTrade|Convert
$0.01
+9.94%
+9.94%$162.74MTrade|Convert
$0.01
+8.20%
+8.20%$140.81MTrade|Convert
$0.02
+8.75%
+8.75%$82.11MTrade|Convert
$0.01
+8.08%
+8.08%$55.69MTrade|Convert
$481.00
+2.64%
+2.64%$51.78MTrade|Convert
$0.01
+13.14%
+13.14%$37.39MTrade|Convert
$0.01
+10.45%
+10.45%$33.42MTrade|Convert
$0.01
+6.45%
+6.45%$33.00MTrade|Convert
$0.01
+8.44%
+8.44%$24.80MTrade|Convert
$0.01
+108.46%
+108.46%$13.08MTrade|Convert
$0.01
+5.60%
+5.60%$3.37MTrade|Convert
$0.01
+17.25%
+17.25%$3.32MTrade|Convert