UMA

Cours du UMA

UMA
| 3.4/5
Devise de cotation
$4,04-5,29 %
1 h
24 h
1 sem.
1 mois
1 an
Tout
Vue d’ensemble
Analyse

Données en direct sur les cours UMA

Le cours actuel du UMA est de $4,04. Depuis 0 h 00 UTC, UMA a bas de 5,29 %. Il a actuellement une offre en circulation de 78,45M UMA et une offre maximale de 118,18M UMA, ce qui lui donne une capitalisation boursière diluée de $315,66M. Actuellement, UMA occupe la 217 position du classement par capitalisation boursière. Le cours UMA/USD est mis à jour en temps réel.

Performance du cours UMA dans USD

PériodeChanger le montant% Chg
Aujourd’hui-$0,23-5,39 %
7 jours$0,143,44 %
30 jours-$1,17-22,52 %
3 mois$1,8080,41 %

Informations sur les investissements UMA

Creux/pic sur 24 h
Creux sur 24 h$3,54
Dernier cours $4,04
Sommet sur 24 h$4,79
Classement de l’indice de popularité
115
Classement de capitalisation boursière
217
Capitalisation boursière
$315,66M
Taux ajouté aux favoris
1,44 %
Sommet historique
$45,00
-91,04 % (-$40,96)
4 févr. 2021 (Il y a 3 ans)
Bas niveau historique
$1,23
+229,41 % (+$2,81)
19 oct. 2023 (Il y a 5 mois)
Date ICO
25/05/2020
Cours ICO
$1,17
Offre en circulation
78,45M UMA
Capitalisation boursière à l’offre en circulation
$315,66M

À propos de UMA (UMA)

UMA est un outil compatible avec Ethereum qui permet aux utilisateurs de construire des contrats exécutoires, y compris des smart contracts adaptés à des projets particuliers. UMA se spécialise dans la facilitation des accords financiers, mais il fonctionne également avec une variété d'applications décentralisées (DApps). Sur son site officiel, UMA se présente comme une "machine de vérité décentralisée", soulignant l'importance de cette fonction dans le maintien de la confiance et de la transparence dans l'écosystème décentralisé.

Qu'est-ce que l'UMA ?

À l'aide du protocole UMA, les utilisateurs peuvent reproduire des actifs physiques sous une forme numérique, native de la blockchain. Ce protocole a été créé expressément pour la création d'actifs numériques programmables. Pour ce faire, il s'appuie sur une architecture d'Optimistic Oracle, qui s'appuie sur des données off-chain pour gérer des éléments du monde réel tels que les prix. L'inclusion de ces oracles garantit un écosystème décentralisé. L'UMA fournit une grande variété d'applications Web3, telles que des marchés de prédiction, des ponts d'assurance et des organisations autonomes décentralisées (DAO), ce qui étend son utilité au-delà des marchés financiers. Ces applications Web3 sont disponibles en plus des applications financières.

L'équipe d'UMA

Hart Lambur et Allison Lu, tous deux anciens traders de Goldman Sachs, ont eu l'idée et ont lancé l'équipe UMA en 2017. Avec la fondation Risk Lab, qui sponsorise l'initiative UMA, Lambur l'a également cofondée. L'équipe est composée de divers experts, notamment, John Shuttt, ingénieur principal, Melissa Quinn, COO, Clayton Roche, directeur de la communauté et du développement et d'autres personnes douées. Ils travaillent ensemble pour faire avancer le projet de l'UMA et y apportent leurs connaissances et leurs compétences collectives.

Comment fonctionne l'UMA ?

Les déclarations et les instances qui sont projetées comme vraies sont acceptées par le système OO connecté à l'écosystème UMA. Des liens sont attachés à ces cas, ce qui les rend utiles. Une récompense est accordée à ceux qui peuvent réfuter les cas.

L'instance suggérée (déclaration), qui devient immuable et un composant de l'écosystème si aucun litige ou défi n'est soulevé, est ajoutée à la chaîne. Chaque instance se compose de trois éléments : une demande d'information, une information offerte et une contestation.

Si une contestation est soulevée et s'avère par la suite infondée, l'auteur de la contestation perd son dépôt de jetons, tandis que l'auteur de la proposition en conserve une partie. Si le contestataire a raison, le proposant perd son dépôt et en conserve une partie.

Grâce à l'utilisation de jetons artificiels, vous pouvez rapidement construire des produits financiers à l'aide de l'UMA. Ces jetons suivent la valeur d'actifs physiques tels que l'or. Le mécanisme de vérification des données, une implémentation propriétaire de l'architecture OO de l'UMA, est également utilisé pour garantir que les actifs synthétiques suivent toujours le bon prix du monde réel.

La prise en charge des smart contracts est nécessaire pour la procédure elle-même. Enfin, ces actifs basés sur UMA peuvent être échangés sur les DApps et les marchés.

Le jeton natif de l'Universal Market Access (UMA)

Le jeton natif de l'écosystème est l'UMA. Les détenteurs de jetons UMA peuvent prendre part aux questions de gouvernance du protocole et sont conformes à la norme ERC-20. En outre, les jetons UMA pourraient contribuer à renforcer la sécurité du réseau dans son ensemble.

Tokenomics de l'UMA

Selon les données de l'écosystème, il existe environ 114 millions de jetons UMA. Si l'on tient compte des jetons perdus, l'offre maximale est légèrement supérieure à 100 millions. Les votes participants reçoivent 0,05 % de l'offre d'UMA lorsqu'une proposition est mise en ligne, ce qui peut entraîner une inflation du réseau.

Comment mettre au staking de l'UMA ?

Vous devez vous rendre sur l'application de staking à l'UMA pour staker de l'UMA. Connectez votre portefeuille de crypto-monnaies et fixez une limite de temps pour le blocage de vos jetons UMA dans un smart contract. En guise d'incitation, les jetons mis au staking offrent un taux de pourcentage annuel (TPA) supplémentaire.

L'exercice des droits de vote dans l'écosystème produit également des incitations en plus du staking. L'application de staking d'UMA dispose d'un tableau de bord complet qui indique le pourcentage de jetons stakés, les prix qui ont été réclamés et ceux qui ne l'ont pas été, ainsi que les gains provenant de la participation au vote.

Cas d'utilisation d'UMA

Le jeton natif de l'écosystème UMA, UMA, soutient la gouvernance des DAO et assure la sécurité du réseau. Ces jetons permettent le développement de nombreux actifs synthétiques et soutiennent les innovations financières. Les jetons UMA participent également à la résolution des litiges, à l'instar d'un juré. Ces monnaies natives servent également de récompenses ou d'incitations pour les programmateurs de contribuer à l'écosystème UMA.

Distribution des jetons UMA

Les jetons de l'UMA sont distribués comme suit :

  •  2 millions de jetons UMA ont été distribués lors de la vente ICO
  • 48,5 millions de jetons sont a l'équipe
  • 35 millions de jeton mis de côté en tant qu'incitations au développement.
  • 14,5 millions de jetons sont alloués aux opérations de vente et d'échange,.

L'avenir de l'UMA

Les contrats basés sur Oracle utilisés par UMA ont fait l'objet d'examens approfondis afin de garantir leur sécurité et leur fiabilité. Grâce aux liens entre les chaînes, le mécanisme de gouvernance ouvert de l'écosystème expose la finance décentralisée (DeFi). L'UMA est un écosystème avant-gardiste parce qu'il dispose également d'une configuration Oracle innovante et optimiste.

L'hébergement de produits de pointe tels que Sherlock, une plateforme de gestion des risques, et Polymarket, un marché de l'information, renforce la réputation d'UMA dans l'espace DApp et DeFi. Ces services renforcent la position d'UMA sur le marché et sa réputation.

Réseaux sociaux

FAQ UMA

Qu'est-ce que l'UMA.

UMA est un protocole construit sur Ethereum qui facilite la création d'actifs numériques et de contrats financiers. Pour garantir des flux de données rapides et fiables, le protocole utilise le réseau Optimistic Oracle. UMA utilise des jetons UMA natifs conformes aux normes ERC-20 pour protéger le réseau.

Quels sont les avantages de l'UMA ?

La création d'actifs synthétiques et leur échange sur des ponts, des marchés et des DApps sont tous deux rendus possibles par l'UMA. En outre, la méthodologie basée sur la DAO rend tout indigne de confiance. L'écosystème permet le staking et récompense tout le monde, y compris les développeurs et ceux qui stakent, par des mesures incitatives.

Pour acheter de l'UMA?

Vous pouvez rapidement acheter des jetons UMA sur l'interface de spot trading OKX en utilisant des paires de trading comme UMA/USDT.

En choisissant l'option "Express buy", vous pouvez également acheter de l'UMA en utilisant plus de 99 devises fiduciaires. Il existe également d'autres jetons cryptographiques bien connus, notamment Bitcoin (BTC),Ethereum (ETH),Tether (USDT) et USD Coin (USDC).

En utilisant OKX Convert, vous pouvez échanger n'importe laquelle de vos cryptocurrencies, y compris Dogecoin (DOGE), Polygon (MATIC) et Chainlink (LINK), contre UMA sans frais ni slippage de prix.

Visitez l'OKX Crypto Converter Calculator pour voir les taux de change en temps réel prévus pour les monnaies fiduciaires telles que l'USD, l'EUR, la GBP et d'autres en UMA. Les meilleurs prix pour vos achats de crypto-monnaies sont garantis par la grande liquidité d'OKX.

Calculateur UMA
UMA
USD
UMA
UMA
1 UMA ≈ 4,02 USD
Trading
Conversion
UMA/USDT
Au comptant
UMA/USDT
Marge
Perpétuel UMAUSDT
Contrats perpétuels et à terme
Place de marché de bot UMA
Plus
Trading en grille au comptant
1
25,51 %
% de PnL
DCA au comptant
0
12,22 %
% de PnL

UMA

UMA price

UMA
|
3.5/5
CyberScope
4.2
05/21/2024
TokenInsight
2.8
11/19/2022
The rating provided is an aggregated rating collected by OKX from the sources provided and is for informational purpose only. OKX does not guarantee the quality or accuracy of the ratings. It is not intended to provide (i) investment advice or recommendation; (ii) an offer or solicitation to buy, sell or hold digital assets; or (iii) financial, accounting, legal or tax advice. Digital assets, including stablecoins and NFTs, involve a high degree of risk, can fluctuate greatly, and can even become worthless. The price and performance of the digital assets are not guaranteed and may change without notice. Your digital assets are not covered by insurance against potential losses. Historical returns are not indicative of future returns. OKX does not guarantee any return, repayment of principal or interest. OKX does not provide investment or asset recommendations. You should carefully consider whether trading or holding digital assets is suitable for you in light of your financial condition. Please consult your legal/ tax/ investment professional for questions about your specific circumstances.
Show more
USD
USD
$3.5660
-1.61%
1h
24h
1W
1M
1Y
All

UMA price live data

The current price of UMA is $3.5660. Since 00:00 UTC, UMA has decreased by -1.60%. It currently has a circulating supply of 80,643,096 UMA and a maximum supply of 119,179,440 UMA, giving it a fully diluted market cap of $287.25M. At present, UMA holds the 143 position in market cap rankings. The UMA/USD price is updated in real-time.

UMA price performance in USD

Time periodChange amount%Chg
Today-$0.05800 -1.61%
7 days-$0.12300 -3.34%
30 days$0.76300 +27.22%
3 months-$0.38900 -9.84%

UMA market information

24h low/high
The highest, lowest, and last prices in 24 hours
24h low$3.5410
Last price $3.5660
24h high$3.6730
Heat index ranking
117
Market cap ranking
143
Market cap
$287.25M
Favorited rate
Percentage of users who favorited this asset to all users
1.60%
All-time high
$45.0000
-92.08% (-$41.4340)
Feb 4, 2021 (3 years ago)
All-time low
$1.2240
+191.33% ($2.3420)
Oct 19, 2023 (7 months ago)
ICO date
05/25/2020
ICO price
The price at which this crypto was first traded
$1.1627
Circulating supply
The amount of this crypto that is publicly available in the market
80,643,096 UMA
Market cap at circulating supply
Market cap = Circulating supply × Last price
$424.52M

About UMA (UMA)

Universal Market Access (UMA) is an Ethereum-compatible toolbox designed to enable users to create enforceable agreements, including project-specific smart contracts. While UMA excels in facilitating financial agreements, it is also compatible with a wide range of decentralized applications (DApps). UMA is referred to as a "decentralized truth machine" on its official website, emphasizing its role in ensuring transparency and trust within the decentralized ecosystem.

What is UMA?

UMA is a protocol specifically designed for creating programmable digital assets, enabling users to replicate traditional assets in a virtual blockchain-native form. This is achieved through an Optimistic Oracle setup, which handles real-world aspects such as prices by sourcing off-chain data. The integration of these Oracles ensures a trustless and decentralized ecosystem. In addition to its financial applications, UMA offers a wide range of Web3 apps, including prediction markets, insurance bridges, and customizable decentralized autonomous organizations (DAOs), expanding its utility beyond financial markets.

The UMA team

The UMA team, founded in 2017, was envisioned and established by Hart Lambur and Allison Lu, both former Goldman Sachs traders. Lambur also co-founded the Risk Lab Foundation, a blockchain research company that supports the UMA project. The team comprises various experienced individuals, including John Shuttt as a senior engineer, Melissa Quinn as the COO, Clayton Roche as the head of community and development, and other talented professionals. Together, they contribute their expertise and skills to the success and development of the UMA project.

How does UMA work?

The OO system associated with the UMA ecosystem accepts statements and instances projected as truth. These instances come with bonds, transforming them into workable cases. Those who can prove the instances false are rewarded.

If no disputes or challenges arise, the proposed instance (statement) is added to the chain, becoming immutable and a part of the ecosystem. Each instance comprises three aspects: a request for information, proposed information, and a case for dispute.

If a dispute is raised and proven false, the disputer loses their token deposit, while the proposer receives a portion. If proven correct, the proposer loses their deposit, and the disputer gets a part of it.

With UMA, you can easily create financial products through synthetic tokens. These tokens track the value of real-world legacy assets such as gold. Additionally, UMA utilizes a proprietary implementation of its OO setup, the Data Verification Mechanism, to ensure that the synthetic assets always track the correct real-world price.

The process itself requires smart contract support. Finally, you can trade these UMA-based assets across DApps and markets.

Universal Market Access’s native token: UMA

UMA is the ecosystem's native token. UMA tokens are ERC-20 compatible and allow holders to participate in governance-related matters of the protocol. Plus, UMA tokens can also help increase the network's overall security.

UMA tokenomics

Based on ecosystem data, nearly 114 million UMA tokens exist. The maximum supply, accounting for lost tokens, slightly exceeds 100 million. When a proposal becomes active, the participating votes receive 0.05% of UMA's supply, which may contribute to network inflation.

How to stake UMA?

To stake UMA, you should visit UMA's dedicated staking application. Connect your crypto wallet and lock your UMA tokens within a smart contract for a designated period. The staked tokens generate an additional annual percentage rate (APR) as an incentive.

In addition to staking, exercising voting rights within the ecosystem also generates incentives. UMA's direct staking app features a comprehensive dashboard that displays the percentage of staked tokens, claimed and unclaimed rewards, and earnings based on voting participation.

UMA use cases

UMA, the native token of the UMA ecosystem, facilitates DAO governance and ensures network security. These tokens also empower trustless financial innovations, enabling the creation of various synthetic assets. Furthermore, UMA tokens contribute to dispute resolution, similar to the role of a juror. Additionally, these native tokens serve as incentives or rewards for developers who build upon the UMA ecosystem.

UMA token distribution

UMA tokens are allocated as follows:

  • 2 million UMA tokens were released during the ICO sale.
  • 48.5 million tokens are reserved for the founding team.
  • 35 million UMA tokens are designated as developer rewards.
  • 14.5 million tokens are allocated for sales and trading-based activities.

The road ahead for UMA

UMA's oracle-based contracts have undergone thorough audits, ensuring their security and reliability. The ecosystem boasts a transparent governance mechanism, providing decentralized finance (DeFi) exposure through cross-chain bridges. UMA also features a pioneering, Optimistic Oracle setup, making it a forward-looking ecosystem.

UMA's credibility in the DApp and DeFi space is further reinforced by hosting innovative products such as Sherlock, a Risk Management platform, and Polymarket, a market for information. These offerings contribute to UMA's reputation and solidify its position in the industry.

UMA FAQ

What is UMA?

UMA is an Ethereum-based protocol designed to facilitate the creation of synthetic assets and financial contracts. The protocol leverages the Optimistic Oracle network to ensure efficient and reliable data feeds. To secure the network, UMA utilizes native UMA tokens that adhere to the ERC-20 standards.

What are the benefits of UMA?

With UMA, anyone can create pegged synthetic assets and trade them across bridges, markets, and DApps. Additionally, the DAO-based approach makes everything trustless, while the ecosystem supports staking and incentivizes participants, including stakers and developers, with rewards.

Where can I buy UMA?

You can easily buy UMA tokens on the OKX spot trading terminal with popular trading pairs like UMA/USDT.

You can also buy UMA with over 99 fiat currencies by selecting the "Express buy" option. Other popular crypto tokens, such as Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT), and USD Coin (USDC), are also available.

You can also swap your existing cryptocurrencies, including Dogecoin (DOGE), Polygon (MATIC), and Chainlink (LINK), for UMA with zero fees and no price slippage by using OKX Convert.

To view the estimated real-time conversion prices between fiat currencies, such as the USD, EUR, GBP, and others, into UMA, visit the OKX Crypto Converter Calculator. OKX's high-liquidity crypto exchange ensures the best prices for your crypto purchases.

UMA calculator
USDUSD
UMAUMA
1 UMA ≈ $3.5660 USD
Trade
UMA/USDT
Spot
UMA/USDT
Margin
UMAUSDT Perpetual
Perpetual futures
UMA Bot Marketplace
More
UMA-USDT
Copy bot
Spot grid
0
25.42%
PnL%
UMA-USDT
Copy bot
Spot DCA
0
1.49%
PnL%